HP TouchPad, faites tourner des applications Android sur WebOS avec ACL

Un nouveau projet vient d’apparaître sur Kickstarter : un outil (ACL) capable de faire tourner des applications Android directement sur la HP TouchPad.

39623_hptouchpad72

Hewlett-Packard a su créer le buzz. En effet, quarante neuf jours après le lancement de latablette, le directeur de Hewlett-Packard de l’époque avait annoncé l’arrêt de la commercialisation de la HP TouchPad. Bien évidemment, en passant à 99 euros les tablettes en vente, la HP TouchPad s’était vendue comme des petits pains. La nouvelle directrice, Meg Whitman, a ensuite annoncé que le code source de WebOS serait open-source. En février dernier, LG a racheté WebOS tandis que HP a lancé une tablette Android.

Cette HP TouchPad a été acquise par des millions de technophiles attirés par la bonne affaire. Grâce à l’effort de l’équipe WebOS et de centaines de bidouilleurs, nous avons vu naître de nombreuses solutions pour installer Android ou Linux. Néanmoins, WeOS reste un système très intéressant : un système multi-tâche efficace, une interface attrayante, une expérience utilisateur basée sur des “gestes”, etc.

Grâce au travail acharné de passionnés, il est possible aujourd’hui d’installer un système de multiboot pour lancer WebOS ou Android très facilement. Néanmoins, une équipe a décidé d’aller plus loin en alliant “le meilleur des deux mondes”. Pouvoir profiter de WebOS comme système unique et avoir accès aux milliers d’applications Android.

Tout comme le système BlackBerry 10, PIC veut faire tourner des applications “Android” sur WebOS avec l’outil OpenMobile ACL. OpenMobile Application Compatibility Layer (ACL) a déjà permis à des applications Android de tourner sur MeeGo (Tizen) ou encore Jolla. Ce portage d’outil est estimé à 35 000 dollars par l’équipe PIC, vous pouvez obtenir une version finale pour 30 dollars.

ACL_for_you_v2

Trente dollars semblent être “excessif” pour une solution qui ne permettra pas d’obtenir des performances similaires au système Android. L’installation d’une version Android pure semble rester la meilleure voie pour les possesseurs de HP TouchPad. Néanmoins, le projet reste intéressant, si vous vous avez envie d’investir quelques dollars, foncez !

Source : FrAndroid

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s