LG, le premier smartphone à écran flexible avant 2014

Si on sait que Samsung travaille à des écrans flexibles, il semble que son frère ennemi, LG, soit également sur le créneau. Là ou les projets de Samsung semblent prendre du retard, LG indique être en position de sortir un premier produit à écran flexible dès cette année.

lg_philips_ecran_flexible_display

À l’occasion d’une conférence tenue par Yoon Bu-Hyun pour annoncer les résultats financiers de LG sur le premier trimestre, le vice-président de la firme en a profité pour officialiser l’arrivée de leur premier smartphone doté d’un écran flexible OLED avant la fin de l’année 2013. Aucune date précise n’a été communiquée, LG doit très certainement planifier une contre-offensive à Samsung qui est vu comme le principal acteur du marché des smartphones avec Apple et l’un des plus innovants (même si dans la réalité, c’est bien plus compliqué que ça évidemment).

Les écrans flexibles ne sont pas vraiment nouveaux, mais sur un produit grand public comme un smartphone Android, ça le serait. Logiquement, LG et Samsung devraient être les deux premiers constructeurs à porter cette vague sur Android, et qui sait peut-être d’autres acteurs de l’industrie s’ajouteront à cette petite liste. Quoi qu’il en soit, cela ouvrira certainement des portes vers des designs un peu plus innovants qu’aujourd’hui, car il faut avouer que l’on commence un peu à tourner en rond.

via The Verge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s