Une barre multi-tâche gratuite pour toutes les versions d’Android

Le multitâche implémenté pour Android fonctionne déjà plutôt bien : il suffit d’appuyer sur le bouton des applications ouvertes pour qu’elles apparaissent toutes. Mais c’est encore plus confortable avec l’application Sidebar.

sidebarFR      sidebarFR1
© AndroidPIT
Encore dans le Google Play, une fois que vous téléchargez l’application, il vous suffit de cliquer sur Ouvrir pour voir une magnifique animation traverser votre écran et la jolie barre du multi-tâche surgir sur le côté gauche en jolie transparence. C’est une très très belle application.

Une fois que votre barre latérale est installée, il vous suffit de la tirer depuis le côté gauche pour la faire apparaître et voir les applications qui sont en cours. Inversement renvoyez là en poussant vers la gauche. Mais mieux que cela, votre barre de multi-tâches peut se transformer en barre à raccourcis.

Il vous suffit en effet d’appuyer sur le petit « + » vert pour choisir une application ou une fonction à ajouter dans votre barre. Dans Toogles vous trouverez des raccourcis de type de ceux que l’on trouve habituellement dans la barre de notifications, tel qu’activation/désactivation du Bluetooth, Wifi ou encore la fonction lampe torche. C’est presque encore plus rapide que les Quick Settings de la barre de notification. Dans applications vous accédez évidemment à toutes vos applications que vous pouvez choisir de mettre dans la barre latérale également.

© AndroidPIT

Dans les paramètres de la version Lite, vous pouvez régler la rapidité des des animations ainsi que l’épaisseur de la barre. En outre, le placement de la barre à droite ou à gauche et sa sensibilité est également réglable. La version Pro vous offrira encore plus de choses, telles que le choix des animations.

L’application vient de recevoir une mise à jour passant à la version 4.2.0.0 qui a apporté les nouveautés suivantes :

  • Nouvel indicateur pour les applications en cours
  • Sliders pour une meilleure adaptation
  • Mise en cache du tiroir à applications et Sélecteur d’applications
  • Animations plus chics dans la version Pro
  • Les widgets s’appellent désormais Toogles.
  • Les applications en cours ont été supprimées pour éviter la redondance.
  • Les applications en cours d’exécution ne restent plus avoir été swipées
  • Amélioration de la détection du geste balayage (swipe)

Vous n’avez plus qu’à choisir entre la version gratuite de Sidebar et la version Pro à 1,49€. Rien que pour féliciter son développeur de la qualité de sa barre, je vous conseille de l’acheter. Ne manque plus que la traduction en français même si elle n’est pas particulièrement utile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s