NVIDIA : des smartphones plus puissants que la Xbox et la PS3 ?

nvidia logo

NVIDIA, le fabricant emblématique de composants informatiques liés au graphisme, a récemment annoncé que les smartphones seront bientôt plus puissants que les consoles dernière génération en termes de visuel notamment.

En effet, selon les propos tenus par un cadre NVIDIA,  les appareils mobiles pourraient prochainement commencer à surpasser la Xbox 360 et la PlayStation 3. Le PDG de la société, Jen-Hsun Huang, a confirmé lors de la réunion des investisseurs de NVIDIA, la semaine dernière, que cette déclaration n’était pas complètement démesurée. Pour la défendre, il a même dévoilé la prochaine génération de puces mobiles de l’entreprise, connue sous le nom de Kepler Mobile, et a affirmé que grâce à elle, les smartphones seront bel et bien capables de fournir les mêmes efforts graphiques que l’on peut retrouver dans les gammes « haute qualité » des cartes graphiques NVIDIA.

Autrement dit, des graphismes aussi voire plus poussés que ceux de nos ordinateurs actuels. Ainsi, selon lui, les appareils mobiles seront en mesure de faire tourner des Jeux PC très gourmands en ressources tels que Battlefield 3 pour ne citer que lui. Une aubaine pour certains, une utopie pour d’autres.

« Nous voulions grappiller quelques années d’avance sur la concurrence. Cela valait la peine de faire des sacrifices », a déclaré le patron, selon VentureBeat, notant que NVIDIA a pris la décision stratégique de retarder d’autres projets afin de concentrer l’essentiel de son temps sur Kepler Mobile.

Huang a poursuivi en expliquant que l’iPad n’était pas encore apte à supporter des jeux allant au-delà du « millésime 1999″, tandis que la puce Kepler Mobile est habilitée, elle, à supporter par exemple un éclairage particulièrement puissant et ce que l’on appelle les ombres actives, en bref ce que l’on ne retrouve a priori pas encore aujourd’hui dans les jeux pour mobile.

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s