Les Android préférés des Français pourraient vous surprendre !

Nos confrères d’Android Authority ont publié la semaine passée une étude réalisée à leur demande par Handset Detection sur Android dans le monde. Après avoir comptabilisé 35 millions de terminaux à travers 7 pays, s’être intéressé à la résolution d’écran la plus en vogue, au top 10 des appareils Android vendus, ou au pourcentage de tablettes Android face aux smartphones, une grande tendance se dessine pour la France…

global android usage
© AndroidAuthority

Samsung règne en maître sur la France ! Seul smartphone du top 10 (en plus d’un mystérieux Android Generic dont l’auteur de l’étude n’explique rien) à ne pas être un Samsung, le survivan, le warrior Sony Xperia Ion.

Sinon Samsung s’impose et dans tous les styles en passant du smartphone haut de gamme (Galaxy S3), à la tablettte (Galaxy Tab 2) en passant par le milieu de gamme (Samsung Galaxy Ace) et la phablette (Samsung Galaxy Note II LTE).  Sachez également que les smartphones qui se cachent derrière les noms de code GT-I9100P et Samsung GT-I9000 sont les Galaxy S2 et Galaxy S.

repartitionandroidfrance

 / © AndroidAuthority

Vous trouverez également la répartition des appareils Android selon leur résolution d’écran où l’on note que trois résolutions priment : en tête la résolution 480×800 (celle du Galaxy S2), puis les hautes résolutions -mais pas Full HD- correspondant à des haut de gamme de l’année dernière, 1280×800 et 1280×720.

Sachez enfin que le nombre d’appareils Android en circulation en France est de 487, et ceux-ci se divisent en 72% de smartphones contre 28% de tablettes. On se demande dans quelle catégorie ils classent la phablette !?

Faits mondiaux intéressants :

  • La France a le plus fort pourcentage de tablettes, suivi par les britanniques (21%). Les autres pays pointenet à environ 10%
  • Les Samsung Galaxy SII et SIII apparaissent dans le top 10 de presque tous les pays
  • La résolution 480×800 pixels est la plus courrue de tous les pays : c’est celle du Galaxy SII
  • Les Etats-Unis ont la plus grande diversités d’appareils Android au monde avec 1360 appareils différents (contre 487 pour la France).
infographieandroidmonde
/ © AndroidAuthority/© AndroidPIT

Vous situez-vous dans la moyenne ou faites-vous partie de l’exception française à renier les Samsung ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s